Cheminée à poser
Il y a 117 produits.
On les appellent le plus souvent "modèles nomades" ou encore "foyers mobiles" et possèdent un vrai sens pratique : celui de s'adapter à votre envie. En effet, elles se déplacent aisément et peuvent coller au plus près de vos envies déco mais aussi apporter de la chaleur là où on en a un réel besoin. Augmentez la température dans votre cuisine en début de soirée, puis terminer tranquillement au salon : votre cheminée est là, et vous suit partout en vous apportant un gain de température. Elles sont faîtes d'acier laminé à froid, c'est le matériaux constituant le carénage de l'appareil, mais aussi d'inox qui est un matériaux résistant bien aux contraintes de la chaleur.
Comme tous les modèles éthanol, elles offrent l'opportunité d'une jolie et chaleureuse flamme à la maison.
CHOISISSEZ LA PUISSANCE
Même si les modèles de sol ou de table sont en général moins puissants que certains poêles muraux, on en trouve qui intègrent deux brûleurs. Ces derniers affichent des performance de l'ordre de 5400 à 6000 watts. On estime que ce type de foyer peut être disposé dans une pièce d'une superficie de 30 à 50 m2 tout en restant performants.
RÉHABILITEZ UNE CHEMINÉE ANCIENNE
Il semble aujourd'hui compliqué de se chauffer au bois, c'est surtout vrai lorsqu'on possède une cheminée ancienne. Il faut faire avec la corvée de bois, qui est pour certains un véritable calvaire hivernal. Il faut aussi faire avec les interdictions qui commencent à menacer, notamment en région Parisienne. Certaines rumeurs existent même quant à une interdiction des feux de cheminée en région Rhône-Alpes. Dans ce cas il reste l'alternative éthanol. Il existe une multitude de modèles pouvant être posés dans un foyer Haussmannien ou plus antique encore, sans avoir pour autant à obstruer le conduit d'évacuation des airs viciés.
QUESTION DE SÉCURITÉ
Nombre d'entre vous nous appellent et nous demande des informations sur la sécurité des modèles à poser au sol. Il faut savoir que ces cheminées ne sont bien entendu pas anodines, et que quelques recommandations et précautions d'usage sont importantes et demandent à être mise en pratique. Tout d'abord, il faudra choisir un endroit plat et stable pour poser votre poêle : c'est important pour éviter tout risque de renversement. Sont également à éviter les endroits de passage fréquent ou encore les courants d'air : ils dévient la flamme et pourraient l'amener à "lécher" des tissus ou rideaux. On serait alors face à un risque d'incendie. Il sera important aussi, et c'est encore plus vrai si vous êtes parent de jeunes enfants, de ne pas laisser la cheminée sans surveillance lorsqu'elle est en marche. Nous avons également pour habitude de dire aux parents de ne pas laisser d'éthanol dans le brûleur même ne période de non-utilisation de la cheminée : les petits ne seront pas tentés d'allumer la flamme.