Bloc 1m – 8kW

Cuve-réservoir 7.5L pour une longueur totale d'un mètre. Flamme 80 cm de large, puissance 8kW. Réglable en intensité.

Posez votre question sur ce produit >
DimensionsHaut. x Larg. x Prof. : 8 cm x 100 cm x 16 cm

499,00 €

En stock : expédié sous 24 à 48 h.

  • Satisfait ou remboursé
  • Livraison offerte *
  • Transaction sécurisée
  • Garantie
    5 ans
  • 3x 166.33€
    sans frais

Accessoires

En savoir plus

Voila un bloc de combustion qui saura séduire les plus audacieux d'entre vous. Avec son mètre de longueur, il saura être la pièce maîtresse de la déco de votre salon. Il permet de disposer d'une flamme égale à la largeur de la bouche à feu, soit 80 cm. Les cheminées disposant d'un tel brûleur sont rares, aussi il sera utile en création d'un modèle sur mesure.

Qualité et performances au rendez-vous

Il est clair qu'un tel modèle – équipé de double paroi pour plus de qualité – produit de la chaleur en quantité importante. Environ 8kW sont produits lors de la combustion de l'éthanol. Mentionnons au passage une autonomie de 5 heures et une capacité de réserve de 7.5 litres.

Fiche technique

Poids (en kg)9 kg
Réservoir (en litre, par brûleur)7.5
Puissance (en watts)8000
Qualité du brûleurDouble paroi
Consommation (en litre, par heure)1.3

Avis (0)

Questions

Envoyez-nous votre question

Question :

je voudrais savoir si la couleur du métal est noircie?

Réponse :

Le métal est couleur brute, comme sur les photos de la page.

Question :

Bon jour, Je suis intéressé par ce brûleur pour installer dans une cheminée existante en pierre de Volvic. Le brûleur tel quel peut basculer ? L'allumage est manuel ? Le remplissage se fait comment ? Pour avoir un combustible de bonne qualité, quelle compagnie suggérer vous ? Cordialement, Emmanuel Dinh

Réponse :

Il n'existe pas de contre-indication à l'installation d'un brûleur dans une cheminée. Celui-ci ne basculera pas s'il est posé dans un emplacement plan et stable. L'allumage se fait de manière manuelle, à l'aide d'un ustensile long (briquet ou allumette de sécurité) et par le côté. Enfin pour ce qui est du combustible, nous recommandons à ce jour la marque Bionodor, qui commercialise le sanzodeur.

Question :

je voudrais remplacer ma cheminée à feu ouvert de 110 par 70, mais je ne comprends pas comment ce bloc peut "chauffer" sans ventilateur propulseur. Pouvez-vous m'expliquer?

Réponse :

Ce brûleur d'un mètre propose une flamme de 74 cm, pour une hauteur de 30 à 35 cm en moyenne. Tout simplement c'est le rayonnement de la flamme qui va chauffer, sans pour autant avoir besoin d'un dispositif qui va pousser la chaleur. La seule chose dont on aura besoin est d'un tirage d'air suffisant si le bloc s'insère dans une cheminée existante et fermée. Nous sommes souvent questionnés par des gens qui ne pensent pas que l'éthanol ait un pouvoir chauffant mais nous pouvons vous assurer que c'est bien le cas.

Question :

Bonjour, Je possède une cheminée Luna Diamond 1300H d'une largeur de 120 cm avec une façade en verre. Mon but est de placer à l'intérieur un brûleur avec des galets autour sans apporter de modification à mon installation qui est récente et de l'enlever comme bon me semble pour repasser au chauffage bois. Concernant le brûleur: - quel est l'épaisseur de la tôle? - double parois? Ma pièce fait 45 m² quel est le gain de température en °C et que me conseillez vous comme brûleur. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.-

Réponse :

Pour votre besoin de chauffage nous vous recommandons d'opter pour un brûleur dont la puissance est comprise entre 6 et 8 kW, à savoir entre les blocs de 60, 80 ou 100 cm. Notez que ces trois produits sont doublés en paroi, prévenant ainsi tout éventuel risque de fuite. Pour ce qui est du gain, on sera toujours de l'ordre de l'estimatif, car il faudrait prendre en compte divers facteurs (la région de résidence, l'isolation de la pièce, ses hauteurs de plafond, etc). Suivant le brûleur on pourra espérer de 5 à 12 degrés supplémentaires.

Question :

Un chauffage de 9 kW pour quelle superficie et quelle température ?

Réponse :

Il est difficile de répondre de manière exacte à votre question : nous estimons qu'un brûleur présentant une puissance de chauffage de 9000 watts est éligible comme appoint dans une pièce d'une cinquantaine de mètres carrés. Il permettra d'apporter de 4 à 8 degrés supplémentaires assez rapidement à la température ambiante. Il est également nécessaire de prendre en compte l'isolation de votre pièce ainsi que la région dans laquelle vous résidez – ces deux facteurs aillant une influence non négligeable sur le rendu thermique de nos appareils.

Question :

Est ce que ce modèle (7X100X15) peut être a poser directement dans une cheminée existante ou faut il un habillage. Quelle est la couleur et la matière, merci par avance.

Réponse :

Nous recommandons un habillage, créé dans un matériaux anti-feu (BA-13, isolant, etc). Cela représente un intérêt esthétique tant que de sécurité, le brûleur ne pouvant pas basculer étant installé dans un tel dispositif.

Question sur ce produit

*Champs obligatoires
Envoyer

La question a correctement été envoyée

12 autres produits dans la même catégorie :