Brûleur 42cm – 4kW

Bloc bioéthanol contenance 2.2 litres, flamme de 32 cm de large. Réglable, jusqu'à 4 kW de puissance.

Posez votre question sur ce produit >
DimensionsHaut. x Larg. x Prof. : 6.7 cm x 42 cm x 12 cm

129,00 €

En stock : expédié sous 24 à 48 h.

  • Satisfait ou remboursé
  • Livraison offerte *
  • Transaction sécurisée
  • Garantie
    5 ans
  • 3x 43.00€
    sans frais

Accessoires

En savoir plus

Idéal dans le cadre d'un remplacement, si toutefois votre cheminée dispose d'une niche mesurant 6x40x9.5, ou encore dans le cadre d'une création, ce brûleur développe une puissance de 4kW, et dispose d'un réservoir intégré de 2.2 litres. Il est autonome 2h45 à pleine ouverture. Il donnera une puissance suffisante pour assurer l'appoint dans une pièce dont la superficie est comprise entre 30 et 50m2.

Il est également possible de l'utiliser dans un âtre de cheminée ancienne, où il permettra de créer une flamme tout en évitant la fameuse corvée de bûche ainsi que le nettoyage des cendres et suies de combustion.

Fiche technique

Poids (en kg)4 kg
Réservoir (en litre, par brûleur)2.2
Qualité du brûleurSimple paroi
Puissance (en watts)4000
Consommation (en litre, par heure)0.5

Questions

Envoyez-nous votre question

Question :

Peut on mettre ce foyer dans insert même s.il faut laisser vitre ouverte et cela chauffe t.il merci

Réponse :

Ce brûleur peut tout à fait être inséré dans un brûleur existant. Fermer la vitre ou la laisser ouverte, cela dépendra du tirage naturellement présent dans la cheminée : il doit être suffisant pour que la combustion se fasse bien. Cela chauffe à condition de mettre en corrélation la puissance (ici 4kW) et la pièce à chauffer (plus ou moins 35-40m2).

Question :

est il possible de mettre un bruleur bio ethanol dans un insert déja existant

Réponse :

C'est une des raisons d'être de nos brûleurs. Vous pouvez ainsi relancer une ancien cheminée que vous ne souhaiter plus alimenter en bois et disposer d'une flamme.

Question :

Bonjour Est ce que je peux poser le brûleur à même ma cheminee? Je vous remercie. Cordialement S claracq

Réponse :

Sous réserve que vous ayez la place oui, vous pouvez tout à fait intégrer ce brûleur à un foyer existant.

Question :

Bonjour, Je viens de commander le bruleur 42cm pour mettre dans ma cheminée avec insert. COnseillez vous de garder la vitre fermée ou est il préferable de l'ouvrir voir meme d'enlever la porte ? Merci COrdialement P M

Réponse :

Bonjour, il faudra un tirage d'air suffisant pour que la combustion se fasse. Seul un test en place vous permettra de savoir si ce tirage est bon porte ouverte ou fermée.

Question :

Est ce qu il est en inox ? Je cherche des mesures de 36×22×9 cm est ce que c'est possible merci

Réponse :

Tous nos brûleurs sont fait en inox et assez épais pour résister à la déformation. Pour ce qui est de la dimensions, je vous recommanderais le bloc 32cm (6.3 cm x 32 cm x 22 cm - https://www.chauffageandco.com/157-bruleur-25l-4kw.html) qui me semble plus approchant. Nous ne réalisons pas de brûleur sur mesure.

Question :

Bonjour Je voudrais savoir quel type de bio éthanol doit on utiliser pour ce type de brûleur Merci

Réponse :

Nous recommandons l'utilisation du produit Bionodor dont vous trouverez une liste de revendeur sur le net. De manière générale utilisez de l'éthanol liquide dit de "cheminée décorative", à 96%.

Question :

Ce modèle est à simple paroi. Je prévois de l'installer dans un âtre sur une grille-chenet. Que choisir, simple ou double paroi?

Réponse :

Historiquement les brûleurs sont fait d'une simple paroi. Nous décidions il y a quelques années de cela de réaliser du double paroi – dans le but d'accroître la prévention des fuites sur nos brûleurs. À ce jour nous ne constatons pas de retours en SAV de nos brûleurs en simple comme en double paroi. Portez plutôt votre choix sur un modèle qui sera assez puissant pour la pièce à chauffer et dont le gabarit rentrera dans l'espace que vous voulez lui octroyer chez vous.

Question :

bonjour, les brûleurs que vous proposez peuvent ils servir dans un insert?

Réponse :

Nous commercialisons nos brûleurs pour divers cas : remplacement d'un foyer existant, création d'une niche dans le cadre d'un brûleur encastré, ou encore utilisation dans une ancienne cheminée désaffectée. Dans tous les cas, la pose doit être faîte en respectant certaines contraintes. Le brûleur doit être installé dans une surface plane, il ne doit pas être disposé dans un endroit de passage ou encore sujet aux courants d'air.

Question :

Bonjour, Avez vous un habillage standard en couleur noir mat pour ce produit ( type habillage "Argos") ?

Réponse :

Pour répondre brièvement, vous trouverez sur le site divers produits équipés de ce brûleur. Voyez par exemple les modèles Tango, Vittorio, Sarana et Lena.

Question :

Bonjour, j'ai bien reçu le brûleur je voulais savoir si c'était bien normal qu'il soit complètement scellé ? On ne peut pas l'ouvrir pour nettoyer l'intérieur? Ni retirer la ouate ? Ce n'est pas un problème ? Merci d'avance

Réponse :

C'est tout à fait normal : le brûleur ne se nettoie pas à l'intérieur – son entretien se cantonnant à un nettoyage de la surface visible. Si vous utilisez comme nous le préconisons de l'éthanol liquide il n'y a pas de résidu de combustion et donc pas d'encrassement interne. La mèche céramique présente dans le réservoir ne se change pas, elle est inaltérable. Nous commercialisons des brûleurs équipés de cette "ouate" depuis 2009 sans avoir eu de cas notable de remplacement devant être signalé.

Question :

Bonjour j'ai un insert avec un foyer de 61 cm de large,est ce que je peux y installer un bruleur éthanol de 42cm et l'allumer porte fermée et tirage ouvert? Le but n'étant pas forcement de chauffer mais d'avoir une flamme les soirs sans chauffage bois Cordialement

Réponse :

Si le bois brûlait bien dans l'insert lorsqu'il était fermé, c'est que le tirage était suffisant pour apporter assez d'oxygène pour une bonne combustion. Il n'y a aucune raison pour que ça ne soit plus le cas avec un brûleur éthanol. Vous pouvez également vous orienter vers un brûleur 50 ou encore un 60 cm qui pourraient rentrer dans l'espace.

Question :

Bonjour je viens d acheter le bruleur mais ma question est : comment savoir qu il est rempli de bio éthanol ou faut il aller jusqu'à trait marquer max ou le max sert pour nous signaler le maximin de réglage de la flamme merci d avance de votre reponse cordialement

Réponse :

La jauge max est bien là pour assurer le contrôle du remplissage du réservoir. Pour bien remplir comprendre le fonctionnement/remplissage du brûleur, référez vous à notre guide des questions fréquentes. Vous saurez ainsi comment remplir, allumer et prendre soin du bloc de combustion.

Question :

bonjour, je désire équipé une cheminée ancienne marbre type Louis XV avec un bruleur éthanol. le modèle bruleur 42cm pourrait-il convenir? Comment puis-je faire l'habillage interne de ma cheminée? Pouvez vous me recommander un matériau. Merci Bien cdt

Réponse :

Il est effectivement possible de remettre en service votre cheminée ancienne à bois ou charbon, à l'aide d'un brûleur. Le mieux reste de réaliser un plan métré (voir au bas de cette page) afin de voir si le produit que vous mentionnez passe dans l'âtre existant. Pour ce qui est de l'habillage, le mieux reste d'utiliser un matériaux anti-feu. Rapprochez vous d'un magasin de bricolage ou encore d'un plaquiste professionnel pour faire réaliser l'installation.

Question sur ce produit

*Champs obligatoires
Envoyer

La question a correctement été envoyée

15 autres produits dans la même catégorie :